Apocalyptica >> Apocalypta : "End of Me" en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Juin 2010 - 11:24:45
Apocalyptica c'est fini...

Mercredi 09 Juin 2010 - 12:28:02
Heu, ôtez moi d'un doute, c'est vraiment Apocalyptica ou c'est juste un groupe de rock (et non plus de metal malheureusement) quelconque ?

Une batterie qui tape en permanence, des violoncelles qui ressemblent à des guitares, un chant bien trop violent pour du metal sensé être symphonique... Je regrette tellement leurs premiers albums. Déjà que le featuring avec Corey m'avait déçu, presque dégoûté de ce groupe si original. Trop d'originalité tue l'originalité dit-on, encore un très bon groupe parti dans les abysses du commerce... Sur ce, je me retourne avec mon "Metallica Played by Four Cellos" et mon "Cult".

Edit: Et juste pour se rappeler le bon vieux temps : http://www.youtube.com/watch?v=FTD2lKew4iI

Mercredi 09 Juin 2010 - 13:07:37
Le son mp3 est une calamité pour la musique et ce morceau sur myspace en est la terrible preuve...0 0 0
J'espère que ceux qui l'ont écouté savent ce qu'est un son non compréssé car je pense que ce morceau sur une vraie platine doit donner quelquechose... enfin si vous savez ce qu'est un cd!!!0 0 0

Mercredi 09 Juin 2010 - 17:00:58

citation :
Carbun dit :
Une batterie qui tape en permanence

Moins que sur pas mal de titres des 2 albums précédents.

citation :

des violoncelles qui ressemblent à des guitares

Comme sur les 2 albums précédents... Le but étant justement de remplacer les grattes par des violoncelles, faut bien qu'elles sonnent Hard, le chant par contre est remplacé, dans les titres sans guests, par des mélodies jouées aux violoncelles de façon habituelle.

citation :

un chant bien trop violent

citation :

pour du metal sensé être symphonique...

Pas du tout, c'est juste du Heavy (bon Heavy-Rock ces derniers temps) joué à la violoncelle, mais les gens s'amusent à coller l'étiquette "Sympho" n'importe où... Y'a des violoncelles ? C'est forcément Sympho' ! N'importe quoi, c'est comme si on disait que dès qu'il y a une guitare dans un morceau c'est forcément du Metal.

Mercredi 09 Juin 2010 - 17:36:03
Mouais, sympathoche, mais sans plus, quelque chose manque pour faire de ce titre un titre originale.
M'enfin, comme dit plus haut, on verra quand sortira l'album, Sacra est superbe, peut-être que End Of Me n'est juste un morceau un peu faiblard et que le reste sera mieux.
Je n'ai rien contre Worlds Collide, il y a des choses que j'ai adorré, d'autres moins. Mais je commence à m'inquiéter de plus en plus de la tournure que prend le groupe.
En même, 'seront pas les premiers à faire ; c'est dommage.

Mercredi 09 Juin 2010 - 19:45:18
AmonAbbath => Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris ce qu'à dit Carbun.
C'était pas forcément Symphonique mais ça se rapprochait plus du Classique.
Désormais, l'aspect Classique a quasiment (voire complètement) disparu.

Mercredi 09 Juin 2010 - 22:18:12

citation :
NerZhul dit :
C'était pas forcément Symphonique mais ça se rapprochait plus du Classique.

Pas sur tous les morceaux.

citation :

Désormais, l'aspect Classique a quasiment (voire complètement) disparu.

Ah, tu sais ça en ayant écouté une seule chanson de l'album toi. Je te signale que Life Burns !, qui date de l'album éponyme, est tout aussi Rock que ce "End of Me", voire plus, et pourtant l'album éponyme se termine par deux morceaux très très proches du classique, et contient d'autres passages de ce genre en son milieu. Par contre Worlds Collide avait tendance à s'éloigner du classique, mais je ne trouve pas que ce côté avait disparu.

Je me répète : il ne faut pas juger le disque avant qu'il ne soit sorti.

Pour ce qui est de l'approche classique, ce sont d'excellents violoncellistes qui aiment le classique, ça s'entend, mais qui ont commencé leur projet Apocalyptica en reprenant uniquement des morceaux Heavy/Thrash, et pas de façon vraiment classique, mais tout simplement en remplaçant la guitare par les violoncelles. Attendons la sortie de l'album pour voir quels penchants nous y retrouvons cette fois, tout ce que nous savons c'est qu'il y aura un morceau Rock.

Jeudi 10 Juin 2010 - 23:55:04
Et ben putain, ça donne pas envie...